Communication/Management

 COMMUNICATION / MANAGEMENT


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou devis.

Toutes nos formations sont personnalisables en fonction de vos besoins.

Communiquer efficacement par mails

Objectif :
- Attirer l'attention du destinataire ;
- Donner l'envie de lire le message jusqu'au bout ;
- Atteindre avec efficacité votre objectif en terme de communication ;
- Définir son message et gagner du temps dans la rédaction ;
- Optimiser la gestion de la messagerie.
Programme de formation

Communiquer, s’affirmer et convaincre

Objectif :
- Améliorer l’impact de ses interventions ;
- Développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles ;
- Savoir adapter sa communication au profil de son interlocuteur ;
- Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l’impact à ses idées ;
- S’exprimer avec aisance dans les différents types d’intervention.
Programme de formation

Gérer son stress

Objectif :
- Comprendre les trois niveaux de stress
- Identifier ses propres facteurs de stress
- Pratiquer les techniques de respiration et de relaxation
- Développer son assertivité et son estime de soi
- Améliorer son organisation personnelle et sa gestion des priorités
Programme de formation

Gestion des conflits prévention, résolution, après-conflit

Objectif :
- Détecter les indices préconflictuels et les signaux d’alarme
- Accueillir les demandes et les revendications
- Utiliser l’outil DESC pour gérer le conflits
- Gérer le stress, dédramatiser et surmonter les effets de l’agression
- Gérer l’après-conflit et en tirer les enseignements pour progresser
Programme de formation

Lecture rapide et efficace

Objectif :
- Maîtriser les techniques professionnelles de lecture rapide ;
- Acquérir une technique spécifique de prise de notes par mots clefs ;
- Formuler des attentes et extraire l’essentiel ;
- Connaître les discours écrits pour prévoir les informations exploitables ;
- Faire ressortir l’essentiel d’une lecture pour la restituer immédiatement
Programme de formation

Prévenir les violences verbales téléphoniques

Objectif :
- Comprendre les mécanismes de l’agressivité ;
- Gérer ses propres peurs et sa propre agressivité pour développer des comportements tournés vers
son client ;
- S’approprier les techniques de communication efficaces dans la gestion des appels difficiles ;
- Acquérir des réflexes pour traiter les appels les plus tendus.
Programme de formation

Réussir ses interventions en public

Objectif :
- Acquérir une posture d’orateur ;
- Argumenter pour convaincre un auditoire ;
- Improviser une prise de parole en maîtrisant son intervention et les messages associés ;
- Gérer les imprévus et les interactions difficiles ;
- Introduire et présenter un invité.
Programme de formation

Revoir les fondamentaux de l'orthographe et de la grammaire

Objectif :
- Appliquer les éléments fondamentaux de l'orthographe et de la grammaire
- Proscrire les fautes de ses écrits
- Utiliser un vocabulaire précis et approprié
- Rédiger vos communications professionnelles dans un français irréprochable
Programme de formation
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